Couture!


Certification Courses Burda Style: phase 1 et 2
Depuis déjà un moment, Burda US propose un cours en ligne qui aboutit à une certification pour enseigner la couture façon Burda (leurs patrons de vêtements ont des spécificités de montage par rapport à la moyenne). 
Les coursn, constitués de vidéos accessibles 24h/24, assortis d'une aide par chat sur le site sont assurés par Meg Healy, qui est absolument formidable. Bien sûr c'est en anglais (c'est le bémol si vous n'êtes pas anglophone, cela étant Meg est assez facile à comprendre!).
Il y a tout un panel de cours de base pour apprendre ou réviser différentes techniques, ou encore pour apprendre la façon Burda de les faire.
Puis, il a les projets à soumettre.
Pour le premier niveau, il s'agit de coudre quatre vêtements Burda particuliers, de les soumettre pour vérification (on envoie un grand nombre de photos du vêtements dans plusieurs conditions, et de détails particuliers, qui changent bien sûr en fonction du projet de façon a valider différentes techniques).
J'ai donc soumis quatre vêtements: un short (avec braguette et ceinture en forme), un sweatshirt (plein de découpe, avec poche kangourou dans des coutures), une robe "années cinquante" (col claudine bateau, fermeture invisible coté, fente arrière et bustier froncé à l'arrière comme un chemisier rentré dans une jupe) et une veste.
J'ai eu le plaisir de les avoir vus approuvés, et me voilà titulaire de la "Burda Style Teaching Certification".
Je peux donc enseigner la couture façon Burda, avec des patrons de la marque que je suis libre de fournir à mes élèves (patrons tailles classiques et grandes tailles).

Pour aller  plus loin, j'ai enchainé avec le cours "Advanced Certification" qui demandait un niveau de couture encore bien supérieur.
Un chemisier pour femme complexe et une robe longue en jersey plus tard, me voilà titulaire d'une deuxième certification, assortie d'un autre panel de patrons utilisables pour enseigner. 

Une bonne partie de mes projets couture sont visibles sur la page burda dont l'adresse figure en haut de cette page.